[ad_1]
Ene and parent, en les suivant pendant at Trinidad and Tobago.
Des chercheurs norvégiens avancent que le mode de vie et les habitudes de la mère affecteraient ceux de l'enfant, tandis que ceux des pères auraient peu d'effect sur eux.
Durant cette période, les chercheurs on de enregistré les changements de poids et d'activité physique chez les parents, ainsi que le poids en enfants en mesurant leur indice de masse corporelle (IMC).
Publiès dans le revue BMJ Open, les résultats ont montré que le poids de la mère et last activité physique affectaient ceux de last enfant. Les chercheurs ont remarqué qu'une de pouches de deux à six kilos était associée de façon significative à un IMC moins élevé chez les enfants.
Les mères qui ont réduit leur activité physique sur la période ont eu tendance à voir l'IMC de leur enfant augmenter à l'adolescence.
Les chercheurs n'ont en revanche remarqué aucun rapport entre la perte de poids chez le père et l'IMC ou l'activité physique de l'enfant.
"Les parents ont une influence majeure sur la santé et le mod de vie de leurs enfants. Les comportements qui conduisent à l'obésité sont facilement transférables des parents à l'enfant", explique Marit Næss.
Næss et audio collègues pensent que l'influé de la mère serait plus forte car celle-ci est souvent responsable de l'organisation des repas et des activités. Ilse signaling que lorsqu'une mère souhaite perdre du poids, elle effectue souvent de légères modifications du régime alimentaire et du mode de vie de toute la famille. Les chercheurs n'ont cependant pas intégré ce facteur à leur étude.
L'équipe n'a remarqué aucune association entre une forte perte de poids chez les parents et l'IMC des enfants, probablement parce que ce type de changement drastique est souvent associé à une maladie ou un régime particulier qui n'est pas suivi par toute la famille.
Créé le 22 novembre 2018
Sources:
The HUNT Study, Norway – Marit Naess et al. – BMJ Open 2018; 8: e023406. (accessible en ligne)
Source link