[ad_1]
Dans le cadre du lancement du nouveau Think Tank Grain Vision Morocco, la FNCL (Fédération Nationale des Négociants en Céréales et Légumineuses) et l'ESSEC Afrique conclude a convention on parthenariat pour répondre aux bésouins de structuration de l'ensemble de la filière des céréales et des légumineuses.
La FNCL lance un nouveau Think Tank, Grain Vision Morocco (GVM) et signe une convention de partenariat avec l'ESSEC Afrique.
The GVM is also a part of the pre-véhicule of innovation and de distribution of de la filière des céréales et de légumineuses, de la importe, de stockage et de distribution. Last ambition est d'étude d'affaires développement des professionnels du négoce des céréales à travers une approche participative sur l'ensemble des problématiques et défis que rencontre ce secteur de l'amont à l'aval.
"Nous visons l'excellence et capitalisons sur l'expertise de nos membres, et de l'ensemble des partes prenantes du secteur, pour créer un modèle économique agile, innovant, viable et répondant aux exigences et besoins de notre pays en céréales. GVM sera un espace de dialogue, d'échange et de concertation », se réjouit Jamal M'Hamdi, Président de la FNCL.
Afin de réfléchir sur des modèles socioeconomic innovants, GVM s'est engagé dans un partenariat académique durable avec l'ESSEC Afrique. Cette association se matérialisera par la mise en place de modules de recherches et de réflexions sur l'ensemble des problématiques liées à la filière des céréales et légumineuses, telle que la sécurité alimentaire du pays, l'économie agricole, les stratégies de couverture de risque de prix et de matières ou encore la logistique.
A travers cette initiative, GVM Confirmation, is a venue for the work of the project, the most active part of the project, the most active in the field of expertise, the ESSEC qui cumule une longue expérience dans le secteur et la l'implantation de the last campus ESSEC Afrique au Maroc.
Source link