Thursday , August 11 2022

Pas de zone d'ombre entre l'Etat et la Fsf (Matar Ba)



[ad_1]

XALIMANEWS: Le ministre des Sports, Matar Bâ, a démenti mardi l'existence d'une quelconque zone d'ombre entre l'Etat et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

S'exprimant lors de la cérémonie de remise du drapeau nationale de beach soccer, a assuré que les pouvoirs publics travaillent avec l'instance dirigeante du football «best toute intelligence» et dans le respect des textes «pour l 'intérêt du football sénégalais'.

Concernant le management, le ministre des sports estime qu 'il faut aller au della des textes en ayant en ligne de mire [leur] application stricte ". "On peut améliorer nos conditions de travail, de confiance et c'est ce qu'on est en train de faire avec la fédération de football," a-t-il souligné.

Au sujet du sélectionneur national Aliou Cissé, a déclaré que ce n'est pas à lui de prolonger final contrat, ce dernier étant "un agent de la fédération", que «l'Etat accompagne» pour « [sa] prize en charge financière «.

"Nous sommes en train de travailler sérieusement pour la revalorisation du salaire d'Aliou Cissé, ce qui est tout à fait normal comparé aux entraîneurs de la sous-région," a-t-il cependant indiqué.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, "est est clair dans notre tête que Aliou Cissé doit continuer sa mission".

"Nous lui avons confié une tâche pour quatre ans et nous sommes satisfaits du travail qu'il est en train de faire", a-t-il notamment dit.

"Nous ne pouvons pas valoriser notre entraîneur national sans penser à audio proches collaborateurs", a-t-il ajouté.

[ad_2]
Source link